EEDF EN PICARDIE :
Trombinoscope

Activités

Action écoles

Devenir responsable


Etre Responsable au sein d'un groupe EEDF de Picardie

Pour vivre leurs projets et accueillir chaque année plusieurs centaines d'enfants, l'association ne peut vivre sans l'engagement quotidien d'adultes qui prennent des responsabilités dans l'animation, mais aussi dans l'organisation du groupe local. le grand jeu du scoutisme devient alors une véritable aventure pour tous ceux qui contribuent à animer et à gérer l'association et qu'on appelle des "RESPONSABLES"

il y a plusieurs façons de prendre des responsabilités aux EEDF. De l'animation d'un groupe d'enfants et de jeunes, à la gestion financière ou l'organisation d'un camp à la formation des responsables, il y a de nombreuses façons de vivre l'aventure des responsables. A toi de t'engager à ton niveau et d'imaginer le parcours de ton aventure.

Être Responsable c'est quoi ? :
-Être Responsable c'est accepter de partager des principes communs et une certaine façon d'agir ensemble.
-Être Responsable, c'est contribuer à l'épanouissement des enfants et des jeunes dont nous avons la charge en leur faisant découvrir l'aventure du scoutisme.
-Être Responsable, c'est prendre des responsabilités bien définies et tenir ses engagements.
-Etre Responsable, c'est participer également aux décisions au sein du groupe local mais aussi à tous les échelons de l'association.
-Être Responsable, c'est accepter de travailler en équipe, de se répartir les tâches en étant solidaires, de faire ensemble le bilan des activités.
-Être Responsable, c'est accepter de se former pour mieux assumer ses responsabilités.
-Enfin et surtout, être Responsable, c'est partager "l'engagement des Éclaireuses et Éclaireurs de France afin de faire vivre nos conceptions éducatives et les valeurs qui nous rassemblent: démocratie, solidarité, coéducation, laïcité éco-citoyenneté.

Tous les responsables qui animent et organisent les activités d'un groupe local sont BENEVOLES.
Ils reçoivent une formation d'animateur, de responsable de groupe ou de trésorier...). Le coût de ces formations est financé en grande partie par l'association.
Si l'aventure te tente, tu trouveras ta place au sein de l'un des groupes locaux de Picardie.

Si aucun groupe, n'existe encore dans ta ville, n'hésites pas non plus à nous contacter, nous pouvons t'aider à mettre en place les premières activités de ton futur groupe local.

picardie@eedf.asso.fr

 

Les EEDF en Picardie | Croq'Nature | Vacances | Formations| Retour accueil

notre site national www.eedf.asso.fr